Nouvelle acquisition, un 6X6 Pinzgauer

J’aime bien les anciennes, j’aime bien les restaurer, mais j’aime surtout me promener avec..Mais où trouver l’ancienne de mes rêves, qui soit aussi camping car, sans pour autant ressembler à un vieux camtar de teknival ?

C’est pas que j’aime pas ce genre de camions, mais bon, y’a rien de très excitant à restaurer dessus ! Et puis, ce genre d’utilitaires, j’en conduis couramment, donc non.

Et par hasard (merci Facebook et le bon coin), je découvre un ancien camion de l’armée Suisse, converti en camping car, qui est à vendre.Pinzgauer 6x6

C’est un Steyr Puch Pinzgauer712M (les deux premiers, c’est la marque, les deux derniers c’est le modèle..). Un camion des années 80, 3 essieux, totalement 4×4 (euh pardon, 6X6), qui est aménagé en camping car (frigo, chauffage stationnaire, 4 places pour dormir, tables, douche extérieur…).

Pinzgauer 712M de coté L'arrière du Pinzgauer avec sa tente déployée

Avec sa tente rigide et déployable sur son toit, il me fait penser aux anciens Wolkswagen Combis. C’est le coup de foudre !volkswagen_bus_combi_westfalia_t2_100701337230023431

Et voici quelques photos de l’intérieur :

Le tableau de bord du Pinzgauer. Simple et rudimentaire !
Le tableau de bord du Pinzgauer. Simple et rudimentaire !
Les 3 commandes pour bloquer les différentiels. Le vert pour enclencher le 6x6, les deux jaunes pour les blocages avant et arrière.
Les 3 commandes pour bloquer les différentiels. Le vert pour enclencher le 6×6, les deux jaunes pour les blocages avant et arrière.

Direction le sud de la France pour aller le récupérer !

La suite : premiers constats…

3 thoughts on “Nouvelle acquisition, un 6X6 Pinzgauer”

    1. Bonjour Jérôme,

      J’ai ajouté dans l’article deux photos du tableau de bord. Il y en aura d’autres après, mais quand j’aurai remonté les sièges !
      La vitesse sur route est de 100Km/h théorique pour un 6×6. Certains le pousse à 110, mais je n’ai pas encore essayé.
      Pour la conso théorique, ce serait 18L/100Km. Quand Anaïs est allé le chercher, c’était environ 25L/100. Mais bon, avec un fuite sur la durite d’essence, un mauvais allumage, et une vieille vidange, ca n’aide pas du tout. Quand le véhicule roulera de nouveau, je ferai une estimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.