Documents utiles pour le Pinzgauer

Pour entretenir, réparer ou simplement utiliser votre Pinzgauer, il existe un certain nombre de documents utiles. Armé de ces documents, vous serez moins dépendant du site Puch, et de ses prix qui enflent !

Image trouvée sur leboncoin
Image trouvée sur leboncoin :)

Guide d’utilisation du véhicule

Ce guide présente l’ensemble du Pinzgauer 4×4 et 6×6 (710 et 712), avec la présentation des différents éléments du poste de conduite au roues. La fin du manuel est réservé à l’entretien courant du Pinz : vidanges, graissages, etc… C’est à minima le document à avoir en permanence dans la boite à gants ! Il est possible de le faire imprimer au format A5 (A4 plié)  avec reluire collée chez un imprimeur.
Manuel d'utilisation du Pinzgauer 710/712

Catalogue des pièces détachées et vues éclatées

La bible du Pinzgauer. Ce catalogue de 1977 présente l’ensemble des références de chaque pièce qui constitue le Pinzgzauer. Les références sont précises, avec les tailles exactes des joints (type, diamètre intérieur et extérieur, épaisseur), visserie (pas, longueur, tête et grade) et roulements (code roulement, type, diamètre intérieur et extérieur, épaisseur). Attention, certaines références (notamment les flexibles de freins) sont totalement dépassées (pour cela, allez voir la page sur le freinage)
Catalogue des pièces détachées

Ce manuel bilingue (Français-Allemand) explique l’ensemble des réparations possibles sur le Pinzgauer (moteur, boites, etc…). Les photos sont de mauvaises qualités, et le document un peu vieillissant, mais ce manuel reste d’un précieux secours, que ce soit pour estimer le travail à effectuer ou pour être guidé pendant la réparation. Il donne aussi les mesures de couple et les produits spéciaux (Loctite notamment, voir la page des Loctites).

 

Manuel de réparation

Manuel de réparation du Pinzgauer

6 thoughts on “Documents utiles pour le Pinzgauer”

  1. Salut , J’ai un camion Pinzgauer 712M et vos PDF de réparation et tous vos documents m’ont servi beaucoup. Je voudrais savoir si vous pouvez partager les PDF manquants (groupe 10…19 , groupe 33….39 groupe…) parce que jái besoin de plus informations pour réparer mon Pinzgauer ,
    en vous remerciant

  2. Savez-vous où ce trouve précisément le numéro de châssis sous un pinzgauer 712? c’est marqué derrière l’echappement mais où précisément il y a beaucoup de goudron sous la voiture et je ne le trouve pas. merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.