Une fois le constat achevé, j’attaque les travaux.
Je commence par m’attaquer à la pompe à carburant. Si le moteur ne veut pas démarrer, c’est peut-être la pompe qui est encrassée.
En démontant la pompe, je comprends l’origine de la fuite d’huile moteur. Cette pompe est mécanique : la membrane est activée par un piston, lui-même entraîné par une came sur l’arbre moteur. Or le piston se loge dans une pièce en plastique, qui fait aussi office de support entre le moteur et la pompe. Cette pièce en plastique est cassée en deux, au niveau de la fixation, mettant l’intérieur du moteur à l’air libre…
Quand le moteur tourne, ca gicle ! (et quand on sait qu’un moteur monte à 2 ou 3 bars de pressions, je me demande par quel miracle on a réussi à revenir avec sans serrer le moteur… Je suis à un pouce sous le niveau d’huile minimum…).
Bref, démontage intégrale, nettoyage, réparation provisoire du support en plastique (via un collier métal et de la colle cyano), puis remontage du tout.
Malgré des tentatives de réamorçages du circuit, rien ne se passe. Le moteur refuse de démarrer ! Bon, il est temps de passer la vitesse supérieure : démontage des réservoirs et des carburateurs.
Bonjour
Après avoir changer
Le démarreur puis une bielle de villobrosuin
Je constate un problème sur l allumage
Le fusible du distributeur d allumage est à changer
Ainsi que la tête du dolko
Les pieces neuves sont vendues en bloc
Et donc très chère
Ou puis-je trouver cette ces deux pièces
Mon camion est bloqué depuis un certain temps
Merci de tous les renseignements que vous pourrez le donner
Bonjour. je possède aussi un pinzgauer. Ce véhicule est très fiable et vous semblez avoir beaucoup de problème. Peut etre un véhicule resté longtemps sans fonctionner. Avez vous trouvé les pièces dont vous aviez besoin? Je comprend, que si vous etes propriétaire depuis peu, il faut faire des recherches pour trouver les bons fournisseurs. J’ai de bonnes adresses si vous avez besoin!!!!!
Bonjour Monsieur,
Je suis également possesseur d’un Pinz 712, j’ai l’intention de m’en servir et de le « fiabiliser » en remplaçant les incontournables dû à sa date de naissance et à l’immobilité du véhicule…
Si ce n’est pas trop vous demander, je serai preneur de quelques adresses, en France si possible, je suis en Isère près de Grenoble. J’ai commencé mes recherches jusqu’au moment ou je suis tombé sur votre proposition !…
En espérant une réponse de votre part,
Bien cordialement.
Roger Dioudonnat